Samstag, 23. Januar 2010

Stephan in Patagonia

Stephane from France is a wildlife photographer and joined our 2 week trip in Patagonia this year...Here are his pictures and see below his report....


































Photographe animalier réalisant actuellement un livre sur les plus gros animaux, ceux qui semblent les plus puissants et invulnérables, et qui pourtant sont souvent menacés de disparition, je souhaitais obtenir quelques très belles images de baleines australes en plein saut, comme elles en exécutent parfois.

Ce souhait m’a amené à me joindre au voyage que Frank Wirth organisais fin octobre dans le golfe Nuevo de la péninsule de Valdés, en espérant que sa connaissance de ces animaux et de cette région serait mon meilleur atout pour concrétiser ce projet.

Et ce fût tout à fait cela ; les baleines étaient nombreuses, très souvent actives, le temps particulièrement coopérant par sa clémence, et Frank redoutablement efficace dans sa traque pacifique et sa capacité à anticiper le comportement des cétacés.

Ainsi Lobtailing, émergence des énormes têtes prés du zodiac et sauts titanesques furent notre quotidien pendant une semaine ; une vraie fête sauvage et souvent très esthétique !

Ensuite bien d’autres animaux de poils ou de plumes se succédèrent sous nos yeux et nos objectifs : éléphants de mer à la trogne à la fois puissante et cocasse, otaries facétieuses, manchots de Magellan en invraisemblables colonies, gorfous clownesques, guanacos à la silhouette élégante, dauphins de Commerson joueurs, tout de noir et de blanc vêtus, dans la ria de Puerto Deseado et jusqu’à une famille d’orques surpris en pleine chasse là où il n’en est que rarement observés !

Ainsi s’écoulèrent 15 jours au plus prés d’une nature unique dans les paysages patagoniens de rivages rocheux ou dunaires, ou de steppes balayées par le vent.

Et tout cela dans la bonne humeur d’un groupe de touristes naturalistes mêlant différentes nationalités, sous la houlette de cap’tain Frank secondé par Falk, son assistant, allemand lu

Keine Kommentare: